Pour la première fois, l’équipementier participera à la foire de Hanovre, et plus précisément à l’événement dédié à l’hydrogène et aux piles à combustible (Hydrogen, Fuel cells, Battery), qui a lieu la semaine prochaine du 23 au 27 avril.

Faurecia y présentera d’abord son savoir-faire en matière de stockage d’hydrogène à haute pression. Le groupe développe des réservoirs à hydrogène légers et performants de 350 et 700 bars, en collaboration avec Stelia Aerospace Composites. À travers sa participation dans Ad-Venta, une entreprise spécialisée dans les valves de pression pour garantir l’efficacité et la sécurité du stockage de l’hydrogène, l’équipementier conjugue une expertise de pointe en gestion de gaz à haute pression et un savoir-faire en intégration de systèmes automobiles. C’est ainsi qu’il peut présenter une valve optimisée et compacte, permettant de réduire en toute sécurité la pression de 700 bars à moins de 10 bars en une seule étape.

Faurecia collabore également avec le Commissariat Français à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA), qui travaille depuis plus de 20 ans sur les piles à combustible et autres composants clés tels que les plaques bipolaires. Associés à l’expertise interne en matière de dynamique des fluides et de catalyse, le groupe est en mesure de développer, produire en série et commercialiser une pile à combustible haute performance répondant aux attentes de l’industrie automobile.