Comme chaque année, ENGIE sera au Consumer Electronics Show de Las Vegas avec un village de start-up. Et parmi ces jeunes pousses, il y aura Atawey, une société savoyarde spécialiste des technologies de l’hydrogène. Elle sera donc présente sur le stand ENGIE & Partners au CES 2019 avec l’accélérateur européen InnoEnergy.

Créée en 2012, Atawey travaille sur deux marchés : la mobilité hydrogène (avec des stations pour vélos et voitures) et le stockage d’énergie pour les sites isolés. Avec une équipe de 13 personnes, la start-up a réalisé 1.5 million de chiffre d’affaire en 2018. Depuis 3 ans, elle double son chiffre d’affaires chaque année.

Atawey travaille avec ENGIE. La société a vendu 3 stations hydrogène à ENGIE Cofely, qui assure également la maintenance de 6 stations vendues directement à des collectivités. Par ailleurs, ENGIE Cofely a annoncé lors du Salon des Maires de France il y a quelques semaines le lancement de l’offre « HyStart », une solution locative clé-en-main d’avitaillement hydrogène destinée aux collectivités avec des stations Atawey.

Le CES sera l’occasion de se développer à l’international.  La start-up exposera une maquette de station, qui produit un hydrogène vert à partir d’eau et d’électricité renouvelable.