Atawey sera au CES de Las Vegas avec ENGIE

Comme chaque année, ENGIE sera au Consumer Electronics Show de Las Vegas avec un village de start-up. Et parmi ces jeunes pousses, il y aura Atawey, une société savoyarde spécialiste des technologies de l’hydrogène. Elle sera donc présente sur le stand ENGIE & Partners au CES 2019 avec l’accélérateur européen InnoEnergy.

Créée en 2012, Atawey travaille sur deux marchés : la mobilité hydrogène (avec des stations pour vélos et voitures) et le stockage d’énergie pour les sites isolés. Avec une équipe de 13 personnes, la start-up a réalisé 1.5 million de chiffre d’affaire en 2018. Depuis 3 ans, elle double son chiffre d’affaires chaque année.

Atawey travaille avec ENGIE. La société a vendu 3 stations hydrogène à ENGIE Cofely, qui assure également la maintenance de 6 stations vendues directement à des collectivités. Par ailleurs, ENGIE Cofely a annoncé lors du Salon des Maires de France il y a quelques semaines le lancement de l’offre « HyStart », une solution locative clé-en-main d’avitaillement hydrogène destinée aux collectivités avec des stations Atawey.

Le CES sera l’occasion de se développer à l’international.  La start-up exposera une maquette de station, qui produit un hydrogène vert à partir d’eau et d’électricité renouvelable.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting