La communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre avait prévu d’inaugurer ses vélos à hydrogène* et la station de distribution d’hydrogène située à Bréhémont. L’événement devait avoir lieu le dimanche 23 juin, dans le cadre des Echappées à Vélo (initiées par la Région Centre-Val de Loire). Des essais de vélos H2 étaient prévus au programme dans ce cadre.

Cependant, en raison de l’incertitude par rapport à la date de livraison des vélos à hydrogène, la collectivité a été « contrainte d’annuler » cette inauguration. Touraine Vallée de l’Indre précise que ce n’est que partie remise, une date d’inauguration sera ultérieurement fixée.

Il faut préciser que la station de remplissage a été livrée comme prévu par Atawey.

Pour sa part, Pragma Industries regrette cette décision. Le fabricant assure qu’il aurait été capable de livrer à temps les vélos. Il avait d’ailleurs trouvé une solution alternative pour que les vélos à hydrogène soient bien en démonstration.

Les amateurs de petite reine pourront malgré tout participer aux Echappées à Vélo, qui sont maintenues et dont le départ est toujours prévu à 13h30 pour la boucle sportive et à 14h pour la boucle familiale.

*Une quinzaine répartis entre Bréhémont et Azay-le-Rideau.