La fête du vélo H2 est gâchée en Touraine

La communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre avait prévu d’inaugurer ses vélos à hydrogène* et la station de distribution d’hydrogène située à Bréhémont. L’événement devait avoir lieu le dimanche 23 juin, dans le cadre des Echappées à Vélo (initiées par la Région Centre-Val de Loire). Des essais de vélos H2 étaient prévus au programme dans ce cadre.

Cependant, en raison de l’incertitude par rapport à la date de livraison des vélos à hydrogène, la collectivité a été « contrainte d’annuler » cette inauguration. Touraine Vallée de l’Indre précise que ce n’est que partie remise, une date d’inauguration sera ultérieurement fixée.

Il faut préciser que la station de remplissage a été livrée comme prévu par Atawey.

Pour sa part, Pragma Industries regrette cette décision. Le fabricant assure qu’il aurait été capable de livrer à temps les vélos. Il avait d’ailleurs trouvé une solution alternative pour que les vélos à hydrogène soient bien en démonstration.

Les amateurs de petite reine pourront malgré tout participer aux Echappées à Vélo, qui sont maintenues et dont le départ est toujours prévu à 13h30 pour la boucle sportive et à 14h pour la boucle familiale.

*Une quinzaine répartis entre Bréhémont et Azay-le-Rideau.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting