Le chiffre d’affaires de McPhy a enregistré une hausse de 23 % sur le premier semestre et atteint 4,3 M€ contre 3,5 M€ par rapport à la période de référence. Pour Pascal Mauberger, le PDG, « le début 2019 a confirmé la très bonne dynamique commerciale de McPhy, avec plus de 7 millions d’euros de commandes enregistrées en France et à l’international à fin juillet ».

L’entreprise a notamment reçu les commandes de 7 stations pour le déploiement de la mobilité hydrogène en France*, une commande pour la mobilité lourde en Allemagne et une commande record de 11 électrolyseurs destinés à la Météorologie Nationale du Bangladesh.

« Notre avance technologique sur le marché de la mobilité hydrogène sera confortée grâce au lancement de notre station hydrogène « Augmented McFilling ». Celle-ci offrira une architecture innovante, propriétaire et brevetée, pilotée par la supervision logicielle intelligente de McPhy qui rendra la station dynamiquement reconfigurable », souligne M. Mauberger.

*dont la première station hydrogène en France destinée à l’avitaillement de bus, et équipée des technologies de McPhy. aux côtés de ses partenaires ENGIE et le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (SMT-AG) dans les Hauts-de-France.