Des bons résultats pour McPhy

Le chiffre d’affaires de McPhy a enregistré une hausse de 23 % sur le premier semestre et atteint 4,3 M€ contre 3,5 M€ par rapport à la période de référence. Pour Pascal Mauberger, le PDG, « le début 2019 a confirmé la très bonne dynamique commerciale de McPhy, avec plus de 7 millions d’euros de commandes enregistrées en France et à l’international à fin juillet ».

L’entreprise a notamment reçu les commandes de 7 stations pour le déploiement de la mobilité hydrogène en France*, une commande pour la mobilité lourde en Allemagne et une commande record de 11 électrolyseurs destinés à la Météorologie Nationale du Bangladesh.

« Notre avance technologique sur le marché de la mobilité hydrogène sera confortée grâce au lancement de notre station hydrogène « Augmented McFilling ». Celle-ci offrira une architecture innovante, propriétaire et brevetée, pilotée par la supervision logicielle intelligente de McPhy qui rendra la station dynamiquement reconfigurable », souligne M. Mauberger.

*dont la première station hydrogène en France destinée à l’avitaillement de bus, et équipée des technologies de McPhy. aux côtés de ses partenaires ENGIE et le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (SMT-AG) dans les Hauts-de-France.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting