La PME française, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, a décidé de mettre en place une gouvernance dissociée pour préparer la succession à la tête du Groupe. Le Conseil d’Administration a nommé Laurent Carme au poste de Directeur Général de McPhy. Il prendra ses fonctions le le 4 novembre prochain et succèdera à Pascal Mauberger, qui conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration.

Ce dernier a dirigé l’entreprise en qualité de Président du Directoire puis de Président Directeur Général depuis 11 ans. C’est lui qui a, avec une équipe issue du CNRS, fondé McPhy en 2008 pour en faire l’une des start-ups phare du secteur de l’hydrogène en France et en Europe.

Cette nomination intervient dans un contexte commercial dynamique pour la société qui a reçu en septembre une commande pour un électrolyseur de 1 MW de la part de Hynamics (EDF) dans le cadre du partenariat Commercial Industriel et R&D signé en 2018. Cette nouvelle commande porte à plus de 10 M€ les prises de commandes entre le 1er janvier et fin septembre 2019.

Laurent Carme, âgé de 43 ans, a travaillé chez Alstom Renewables et GE Renewable Energy.