Un nouveau DG pour McPhy

Un nouveau DG pour McPhy
Un nouveau DG pour McPhy

La PME française, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, a décidé de mettre en place une gouvernance dissociée pour préparer la succession à la tête du Groupe. Le Conseil d’Administration a nommé Laurent Carme au poste de Directeur Général (DG) de McPhy. Il prendra ses fonctions le 4 novembre prochain et succèdera à Pascal Mauberger, qui conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration.

Ce dernier a dirigé l’entreprise en qualité de Président du Directoire puis de Président Directeur Général depuis 11 ans. C’est lui qui a, avec une équipe issue du CNRS, fondé McPhy en 2008 pour en faire l’une des start-ups phare du secteur de l’hydrogène en France et en Europe.

Cette nomination intervient dans un contexte commercial dynamique pour la société qui a reçu en septembre une commande pour un électrolyseur de 1 MW de la part de Hynamics (EDF) dans le cadre du partenariat Commercial Industriel et R&D signé en 2018. Cette nouvelle commande porte à plus de 10 M€ les prises de commandes entre le 1er janvier et fin septembre 2019.

Laurent Carme, âgé de 43 ans, a travaillé chez Alstom Renewables et GE Renewable Energy.

Vous voulez en savoir plus sur le nouveau DG de McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde