Après Total, c’est au tour de Michelin et Symbio de s’associer au prototype de course à hydrogène et à l’écurie H24Racing. Le bolide LMP2HG arborera donc les couleurs de ces trois partenaires d’envergure internationale, lors des essais de développement de performance et des participations à des week-ends de courses.

En s’engageant comme partenaire de MissionH24, Michelin s’implique désormais directement dans les solutions techniques liées à la motorisation des prototypes de course, tout en continuant à être le fournisseur exclusif de pneumatiques de l’écurie H24Racing. Bibendum est également impliqué à travers Symbio, la co-entreprise créée avec l’équipementier automobile Faurecia en novembre 2019. La structure apportera son expertise en systèmes hydrogène pour la mobilité à MissionH24. L’entreprise, partenaire de GreenGT depuis dix ans, est familière des enjeux technologiques liés à la compétition automobile. L’expérience acquise en compétition sera mise au service de la stratégie de Symbio, qui vise à devenir un acteur majeur de la mobilité hydrogène au cours des prochaines années.

Lancé à l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, et de GreenGT, entreprise pionnière dans la mobilité électrique-hydrogène de forte puissance, le programme prépare l’arrivée de prototypes électriques-hydrogène au départ des 24 Heures du Mans 2024 au sein d’une catégorie qui leur sera dédiée.

Autre actualité liée à la voiture : le 5 juin, un équipage spécial a pris la piste du circuit Bugatti. Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, était au volant. Il avait pour passager Stéphane Le Foll, maire de la ville du Mans. Voir la vidéo. Pierre Fillon et Stéphane Le Foll ont pu échanger également sur un autre projet commun concret : la construction de la station hydrogène réalisée à l’aérodrome du Mans, qui servira à alimenter une flotte de bus  »hydrogène » de la ville, puis plus tard des véhicules de série ou de particuliers. L’inauguration de cette station hydrogène est prévue début juillet. L’ACO, Le Mans Métropole, la région, le département, la CCI et Total sont partenaires de cette initiative pionnière au Mans.

Enfin, le film « MissionH24, courir aujourd’hui pour demain » a été sélectionné par le jury international des Deauville Green Awards 2020. Il a été retenu parmi 375 films du monde entier, pour figurer parmi les finalistes le 18 juin. Cette reconnaissance est une voie prometteuse pour contribuer à la transition énergétique de la mobilité.