Nikola perd son expert en hydrogène : Jesse Schneider

Nikola perd son expert en hydrogène : Jesse Schneider
Nikola perd son expert en hydrogène : Jesse Schneider

On a l’impression que les rats désertent le navire…. C’est un coup dur pour le pionnier du camion à hydrogène, car le Vice-Président en charge de l’hydrogène et des piles à combustible est parti il y a un mois. Jesse Schneider est resté trois ans chez Nikola. A l’époque, l’entreprise avait réussi un joli coup car cet expert avait de l’expérience, après avoir oeuvré chez DaimlerChrysler et BMW. Son compte LinkedIn nous apprend qu’il vient de fonder une start-up qui a pour nom ZEV Station. Sa vocation est de fournir des points de recharge et des stations à hydrogène alimentés par des énergies renouvelables.

Jesse Schneider ne s’éloigne guère de son ex-employeur. La jeune pousse est localisée à Chandler, dans l’Arizona, à 35 km de Phoenix. Pour sa part, Nikola n’a pas fait de communiqué sur le départ de son Vice-Président.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur Nikola ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Nikola ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles