Projet Normand’Hy : Boccard va intégrer les modules de l’électrolyseur de Siemens

Normand'Hy Boccard
Projet Normand’Hy : Boccard va intégrer les modules de l’électrolyseur de Siemens

Dans le cadre du projet Normand’Hy, un sous-traitant français a été choisi pour assembler les modules de l’électrolyseur géant qui va être assemblé à Port-Jérôme.

Existant depuis 1918, la société Boccard est un ensemblier industriel. Sa Business Unit Energies & Industries Avancées conçoit et construit des usines de production et de distribution d’hydrogène, des installations de captage de carbone, des modules de mélange de batteries, ainsi que des centrales de cogénération énergétique de biomasse et de déchets. C’est à ce titre que l’entreprise a été retenue par Siemens Energy pour réaliser l’assemblage des modules de l’électrolyseur dont la mise en service est prévue en 2025.

Alors que les stacks seront produits dans la giga factory de Berlin, Boccard aura un rôle d’intégration. L’entreprise va gérer la préfabrication des structures de modules et de la tuyauterie, l’expertise électrique, ainsi que l’assemblage final et les tests.

Le projet Normand’Hy d’Air Liquide vise à construire un électrolyseur de 200 MW dans la zone industrielle de Port-Jérôme (Seine-Maritime) pour produire de l’hydrogène renouvelable et bas carbone en France. Ce projet, qui comprendra des modules d’électrolyseurs Siemens Energy Silyzer 300, va contribuer à la décarbonation du bassin industriel normand et à la mobilité en proposant de l’hydrogène bas carbone. Ainsi, jusqu’à 250 000 tonnes de CO2 pourront être économisées chaque année.

Vous voulez en savoir plus sur Air Liquide et le projet Normand’Hy ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Air Liquide ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde