Hycity : nouveau bus à hydrogène en approche chez Safra

bus hydrogène Safra
Hycity : nouveau bus à hydrogène en approche chez Safra

La marque française va dévoiler en juin un nouveau bus à hydrogène qui s’inspire du retour d’expérience du Businova. Il va progresser dans tous les domaines.

S’inspirant des codes de l’automobile pour un nouveau modèle, Safra diffuse donc un « teaser ». Une vue de l’arrière dans le noir permet d’apercevoir l’arrière de ce futur bus, dont on voit le nom : Hycity. Comme l’explique Safra, ce nouveau modèle capitalise sur l’expérience du Businova, sorti en 2018 et en circulation dans 5 villes françaises. Il reprend certains équipements, ainsi que les composants de la chaîne de traction (fiabilisés par la production en série et bénéficiant des retours des exploitants), mais il a été totalement revu en ce qui concerne le design extérieur et intérieur.

Le fabricant promet une expérience utilisateur optimisée et un compartiment voyageur lumineux et accessible. Il annonce également la présence d’aides à la conduite et une meilleure ergonomie pour les chauffeurs.

C’est à l’occasion du salon EUMO à Paris le 7 juin que Safra va officialiser son nouveau bus. Il sera proposé en versions de 12 m et de 18 m (en 2023) avec un plancher plat intégral. Le fabricant est aussi en train de préparer le terrain avec des professionnels de l’entretien et de la distribution de pièces de rechange, afin de faciliter la vie des opérateurs de transport public.

Vous voulez en savoir plus sur les bus à hydrogène de Safra ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Safra ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles