Novares rejoint France Hydrogène

Et encore un acteur de l’automobile qui bascule du côté de l’hydrogène. L’équipementier d’origine monégasque Novares est devenu membre de France Hydrogène, l’association française des acteurs de la filière de l’hydrogène. Cette décision va de pair avec le développement de ses activités dans le domaine des véhicules roulant à l’hydrogène, après le lancement réussi de la production d’un assemblage de piles à combustible léger. L’activité Powertrain et e-Powertrain du groupe a conçu et fabriqué un assemblage de piles qui réduit de 35 % le poids de cette pièce et coûte 25 % moins cher que les équivalents métalliques standard.

« Pour passer progressivement aux systèmes électriques ou à pile à combustible, nous devons réduire le poids des pièces, et le plastique est la solution idéale pour remplacer le métal » commente Pierre Boulet, Directeur général de Novares. « Nous concevons des solutions pratiques pour le secteur des véhicules à hydrogène et nous sommes durablement impliqués dans son développement. Notre adhésion à l’association France Hydrogène est un signe de notre engagement vis-à-vis de cette technologie d’avenir », souligne-t-il.

Les centres d’expertise dédiés à cette ligne – à Lens (France), Walworth (États-Unis) et Shanghai (Chine) – mettent au point d’autres produits pour tous les moteurs de véhicules, y compris électriques, hybrides et à pile à combustible, afin d’accompagner l’essor des modèles à hydrogène sur les trois principaux marchés de l’industrie automobile.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting