Depuis Rouen, le Président de France Hydrogène, Philippe Boucly, vient d’annoncer le nom de la ville où se tiendront les prochaines journées hydrogène dans les territoires. Ce sera à Pau.
C’est un choix assez logique, car Pau est l’une des villes qui a étrenné en France le bus à hydrogène avec le fameux Febus. La flotte, qui compte 8 bus Van Hool, va s’étoffer cet été avec 4 bus supplémentaires. Comme l’a indiqué Pierre Ganchou, du réseau Idelis, qui intervenait hier aux journées de Rouen, ce sont 3,3 millions de voyageurs qui ont déjà emprunté ces bus, qui ont parcouru 700 000 de km. La station a débité 60 tonnes d’hydrogène. Ce service fonctionne bien, avec 95 % de ponctualité. Il est à noter que les palois ont tous entendu parler de Febus. Et selon un sondage, 33 % des usagers mettent en 1ere qualité le fait qu’il roule à l’hydrogène.
Le Grand Prix de Pau
Cette année, il a été aussi question d’hydrogène pendant le Grand Prix de Pau, le circuit de la ville accueillant par ailleurs un festival dédié aux énergies alternatives en compétition automobile.
Sur ce territoire, un autre projet fait parler de lui. Les opérateurs gaziers Teréga et Enagás, le producteur d’hydrogène renouvelable DH2 et l’énergéticien GazelEnergie, sont associés dans le projet franco-espagnol Lacq Hydrogen.
Rendez-vous donc à Pau pour la 10ème édition des journées hydrogène dans les territoires.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur les Journées Hydrogène dans les Territoires ? Alors nos derniers articles sur cet événement devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Journées Hydrogène dans les Territoires ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.