Plastic Omnium dévoile sa stratégie dans l’hydrogène

Plastic Omnium dévoile sa stratégie dans l'hydrogène
Plastic Omnium dévoile sa stratégie dans l’hydrogène

Dans un entretien à Automotive News Europe, le nouveau directeur général de l’équipementier, Laurent Favre, évoque sa vision sur ce marché en devenir. « Nous avons investi environ 200 millions d’euros dans les technologies de l’hydrogène depuis 2016, nous avons des centres de recherche et développement en Europe et en Chine, et nous avons de nombreux partenariats stratégiques, ainsi qu’une unité commerciale dédiée aux énergies nouvelles », annonce le dirigeant. « Nous avons déjà une commande d’un fabricant allemand pour développer un réservoir de 350 bars et nous sommes le premier acteur à proposer un réservoir sous pression certifié de 700 bars », précise M. Favre.

« Les réservoirs ne sont que les premières étapes, parce que nous attendons un marché pour 2 millions de véhicules d’ici à 2030 », continue le DG de Plastic Omnium. « Notre objectif à long terme est de pouvoir fournir l’ensemble du système. Nous pensons que l’hydrogène sera l’une des principales solutions de mobilité propre. Il sera probablement combiné avec des batteries, dans une sorte de système hybride. Une utilisation plus large commencera par les autobus et les camions, puis avec les flottes, mais elle sera généralisée à long terme », prévoit M. Favre.

Vous voulez en savoir plus sur Plastic Omnium ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Plastic Omnium ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles