Plastic Omnium partenaire de MissionH24

Plastic Omnium partenaire MissionH24
Plastic Omnium partenaire de MissionH24

A la veille des 24 Heures du Mans, l’équipementier français annonce qu’il devient partenaire de MissionH24, le programme initié par l’ACO et GreenGT pour accélérer la mobilité zéro émission en compétition automobile. Plastic Omnium sera en 2024 le fournisseur exclusif de réservoirs haute pression de la catégorie Hydrogène. Il rejoint ainsi Total, Michelin et Symbio dans la liste des partenaires.

Spécialiste du réservoir haute pression de stockage de l’hydrogène, le groupe français a décidé de saisir l’opportunité du laboratoire technologique que constituent les 24 Heures du Mans. « Pour ce projet, nous allons développer des systèmes soumis à des conditions extrêmes d’utilisation », déclare Christian Kopp, Directeur Général de Plastic Omnium Clean Energy Systems. « Le sport automobile partage avec l’automobile de grande série une exigence de performance, de sécurité et d’innovation », souligne-t-il

Le programme MissionH24 a été lancé en septembre 2018 lors du premier roulage public de la LMPH2G, prototype électrique-hydrogène de course conçu par GreenGT. Il prépare l’arrivée de prototypes électriques-hydrogène au départ des 24 Heures du Mans 2024 au sein d’une catégorie qui leur sera dédiée.

La nouvelle version de la voiture sera révélée cet après-midi en ligne par l’ACO à 16h40.

Vous voulez en savoir plus sur Plastic Omnium ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Plastic Omnium ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles