Plastic Omnium partenaire de MissionH24

A la veille des 24 Heures du Mans, l’équipementier français annonce qu’il devient partenaire de MissionH24, le programme initié par l’ACO et GreenGT pour accélérer la mobilité zéro émission en compétition automobile. Plastic Omnium sera en 2024 le fournisseur exclusif de réservoirs haute pression de la catégorie Hydrogène. Il rejoint ainsi Total, Michelin et Symbio dans la liste des partenaires.

Spécialiste du réservoir haute pression de stockage de l’hydrogène, le groupe français a décidé de saisir l’opportunité du laboratoire technologique que constituent les 24 Heures du Mans. « Pour ce projet, nous allons développer des systèmes soumis à des conditions extrêmes d’utilisation », déclare Christian Kopp, Directeur Général de Plastic Omnium Clean Energy Systems. « Le sport automobile partage avec l’automobile de grande série une exigence de performance, de sécurité et d’innovation », souligne-t-il

Le programme MissionH24 a été lancé en septembre 2018 lors du premier roulage public de la LMPH2G, prototype électrique-hydrogène de course conçu par GreenGT. Il prépare l’arrivée de prototypes électriques-hydrogène au départ des 24 Heures du Mans 2024 au sein d’une catégorie qui leur sera dédiée.

La nouvelle version de la voiture sera révélée cet après-midi en ligne par l’ACO à 16h40.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting