L’équipementier français annonce un nouveau contrat dans l’hydrogène. Il a été sélectionné par EFA-S (Elektro-Fahrzeuge Stuttgart GmbH), une société allemande qui convertit des véhicules à l’électrique, dont des VUL du constructeur russe GAZ et qu’elle propose sous le nom GAZelle. Comme l’explique Ewald Wahlmueller, directeur général de Plastic Omnium en Autriche, « il n’est pas possible d’atteindre 500 km d’autonomie sur des gros véhicules sans passer par l’hydrogène ».
Plastic Omnium va fournir des packs de piles à combustible. Ils seront produits par Ekpo Fuel Cell Technologies, la joint-venture constituée avec ElringKlinger. L’équipementier assure également l’intégration de l’électronique de puissance, l’alimentation en air, le refroidissement et la gestion de l’ensemble.
L’ambition de l’EFA-S est de mettre en place une flotte de plus de 100 VUL de type GAZelle à hydrogène d’ici 2023 et dans un premier temps, les véhicules seront utilisés par la ville d’Esslingen, en Allemagne, pour l’entretien des routes.
Vous voulez en savoir plus sur Plastic Omnium ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Plastic Omnium ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.