Plastic Omnium va équiper 100 utilitaires de piles à combustible

Plastic Omnium va équiper 100 utilitaires de piles à combustible
Plastic Omnium va équiper 100 utilitaires de piles à combustible

L’équipementier français annonce un nouveau contrat dans l’hydrogène. Il a été sélectionné par EFA-S (Elektro-Fahrzeuge Stuttgart GmbH), une société allemande qui convertit des véhicules à l’électrique, dont des VUL du constructeur russe GAZ et qu’elle propose sous le nom GAZelle. Comme l’explique Ewald Wahlmueller, directeur général de Plastic Omnium en Autriche, « il n’est pas possible d’atteindre 500 km d’autonomie sur des gros véhicules sans passer par l’hydrogène ».

Plastic Omnium va fournir des packs de piles à combustible. Ils seront produits par Ekpo Fuel Cell Technologies, la joint-venture constituée avec ElringKlinger. L’équipementier assure également l’intégration de l’électronique de puissance, l’alimentation en air, le refroidissement et la gestion de l’ensemble.

L’ambition de l’EFA-S est de mettre en place une flotte de plus de 100 VUL de type GAZelle à hydrogène d’ici 2023 et dans un premier temps, les véhicules seront utilisés par la ville d’Esslingen, en Allemagne, pour l’entretien des routes.

Vous voulez en savoir plus sur Plastic Omnium ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Plastic Omnium ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles