L’équipementier français annonce un nouveau contrat dans l’hydrogène. Il a été sélectionné par EFA-S (Elektro-Fahrzeuge Stuttgart GmbH), une société allemande qui convertit des véhicules à l’électrique, dont des VUL du constructeur russe GAZ et qu’elle propose sous le nom GAZelle. Comme l’explique Ewald Wahlmueller, directeur général de Plastic Omnium en Autriche, « il n’est pas possible d’atteindre 500 km d’autonomie sur des gros véhicules sans passer par l’hydrogène ».
Plastic Omnium va fournir des packs de piles à combustible. Ils seront produits par Ekpo Fuel Cell Technologies, la joint-venture constituée avec ElringKlinger. L’équipementier assure également l’intégration de l’électronique de puissance, l’alimentation en air, le refroidissement et la gestion de l’ensemble.
L’ambition de l’EFA-S est de mettre en place une flotte de plus de 100 VUL de type GAZelle à hydrogène d’ici 2023 et dans un premier temps, les véhicules seront utilisés par la ville d’Esslingen, en Allemagne, pour l’entretien des routes.