Un prêt de 1,6 milliard pour Plug de la part du gouvernement américain

plug power prêt gouvernement américain hydrogène vert
Un prêt de 1,6 milliard pour Plug de la part du gouvernement américain

Le groupe américain a reçu une garantie de prêt pouvant atteindre 1,66 milliard de dollars de la part du Département de l’Energie (DOE) pour financer le développement de six installations de production d’hydrogène vert.

C’est une bonne nouvelle pour Plug. Les installations de production, qui seront sélectionnées par le DOE, seront construites dans tout le pays. Elles fourniront aux grandes entreprises, y compris les clients existants de Plug, de l’hydrogène vert à faible teneur en carbone et fabriqué en Amérique. L’hydrogène généré sera utilisé dans des applications dans les secteurs de la manutention, du transport et de l’industrie.

« L’hydrogène vert est un moteur essentiel de la décarbonation industrielle aux États-Unis », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power. Et de poursuivre : « plus tôt cette année, Plug a démontré avec succès son innovation et ses capacités techniques en lançant la première usine d’hydrogène vert à l’échelle commerciale du pays à Woodbine, en Géorgie. Cette garantie de prêt nous aidera à tirer parti de ce succès avec des usines d’hydrogène vert supplémentaires ».

Le soutien du DOE aux projets de Plug représente une étape majeure dans l’engagement des États-Unis à faire progresser le développement de l’hydrogène à grande échelle. Les usines de production d’hydrogène vert du groupe utilisent les piles pour électrolyseurs de la société, fabriquées dans sa gigafactory ultramoderne de Rochester, dans l’État de New York, et les systèmes de liquéfaction et de stockage d’hydrogène conçus dans son usine de Houston.

Lire le communiqué.

Vous voulez en savoir plus sur Plug ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Plug ici.

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde