Plus d’aides en Chine pour les véhicules à hydrogène après 2021

Le gouvernement chinois va supprimer toutes les aides et mesures incitatives pour les véhicules électrifiés d’ici à la fin de 2021. Cela concerne également les véhicules à piles à combustible*. Le président du conseil de surveillance du groupe chinois SAIC avait proposé le maintien des aides pour ces modèles à piles à combustible au-delà de cette échéance. Mais, le gouvernement chinois estime que les mesures incitatives actuelles constituaient une forme de dépendance pour certains constructeurs de modèles à énergies alternatives, ce qui rend ces entreprises peu compétitives au niveau international.

Toutefois, il appelle les gouvernements provinciaux à fournir des aides pour la construction d’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène.

*L’aide à l’achat est de 200 000 à 500 000 yuans (25 700 à 64 150 euros) pour les véhicules à piles à combustible.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting