PowerCell présente une nouvelle pile marine

Elle a pour nom Marine System 200. Comme son nom l’indique, cette nouvelle pile à combustible de la compagnie suédoise s’adresse au secteur maritime, qui souhaite réduire de 50 % les émissions de CO2 d’ici 2050. C’est une pile de forte puissance (200 kW), compacte et d’un poids réduit. Ce module agrège en fait en une seule unité plusieurs PAC. Et les armateurs peuvent en combiner plusieurs s’ils veulent une capacité de l’ordre du MW.

PowerCell a reçu en avril une commande de la part d’un armateur européen pour 3,2 MW. En début d’année, il avait conclu un accord avec le norvégien Prototech AS.

Pour Richard Berkling, le CEO de PowerCell, cette nouvelle pile est une solution « totalement industrialisée et modulaire » et répond aux besoins en matière d’électrification. Elle permet de fonctionner en mode zéro émission « sans compromis sur la performance ».

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting