Powidian retenu par France Relance

La PME, qui produit des groupes électrogène à hydrogène, annonce qu’elle va bénéficier du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires issu du plan France Relance.

Le site de La Ville aux Dames, près de Tours, va rapatrier une partie du processus de fabrication des groupes électrogènes qui est aujourd’hui sous-traitée à Fécamp, en Normandie. Cela va se traduire par un renforcement des activités de recherche et développement, mais aussi par une quinzaine d’emplois.

Powidian remercie l’Etat pour ce soutien et salue au passage l’aide de la préfète d’Indre-et-Loire et des collectivités locales. Le députée LREM Daniel Labaronne, sensible au thème de l’hydrogène, estime que cela « illustre une nouvelle fois l’intérêt de la labellisation « Territoire d’industrie » des 4 communautés de communes (Val d’Amboise, Castelrenaudais, Bléré-Val de Cher et Touraine-Est Vallées) obtenue grâce à la mobilisation de l’ensembles des élus ».

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting