Ce matin, le spécialiste des applications stationnaires avait donné rendez-vous à Arnage, près du Mans, pour officialiser son arrivée dans le secteur de la mobilité. Il a créé pour l’occasion la société Powidian Mobility. La société dirigée par Jean-Marie Bourgeais a décidé d’acquérir LMI (Leverage Mobility via Innovation), un acteur local qui a trente ans d’expérience dans l’automobile (étude de véhicules spéciaux et de course) et dirigé par Michel Lecomte. La rencontre entre les deux hommes débouche donc sur une nouvelle aventure industrielle.
Elle a été rendue possible aussi par le concours de Xerys Invest, le partenaire de Powidian.
Powidian Mobility va se concentrer sur le développement et la commercialisation de véhicules utilitaires électriques, dont l’autonomie sera renforcée grâce à une pile à combustible. Le marché visé est celui des municipalités, des sites industriels et des exploitations agricoles. La SNCF serait aussi intéressée.
« Ensemble, nos équipes ont toutes les clés pour devenir un opérateur important dans le monde des véhicules électriques/hydrogène essentiels à l’essor d’une mobilité plus propre », déclare le PDG de Powidian. LMI maîtrise toute la chaîne, de l’étude à la commercialisation en passant par l’homologation. Les premiers véhicules sortiront dans deux ans.
Jean-Marie Bourgeais et Michel Lecomte interviendront tous les deux lors du Symposium Hydrogène du Mans, le 21 septembre.
Vous voulez en savoir plus sur PowiDian ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur PowiDian ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.