Powidian se lance dans la mobilité et s’installe au Mans

Ce matin, le spécialiste des applications stationnaires avait donné rendez-vous à Arnage, près du Mans, pour officialiser son arrivée dans le secteur de la mobilité. Il a créé pour l’occasion la société Powidian Mobility. La société dirigée par Jean-Marie Bourgeais a décidé d’acquérir LMI (Leverage Mobility via Innovation), un acteur local qui a trente ans d’expérience dans l’automobile (étude de véhicules spéciaux et de course) et dirigé par Michel Lecomte. La rencontre entre les deux hommes débouche donc sur une nouvelle aventure industrielle.

Elle a été rendue possible aussi par le concours de Xerys Invest, le partenaire de Powidian.

Powidian Mobility va se concentrer sur le développement et la commercialisation de véhicules utilitaires électriques, dont l’autonomie sera renforcée grâce à une pile à combustible. Le marché visé est celui des municipalités, des sites industriels et des exploitations agricoles. La SNCF serait aussi intéressée.

« Ensemble, nos équipes ont toutes les clés pour devenir un opérateur important dans le monde des véhicules électriques/hydrogène essentiels à l’essor d’une mobilité plus propre », déclare le PDG de Powidian. LMI maîtrise toute la chaîne, de l’étude à la commercialisation en passant par l’homologation. Les premiers véhicules sortiront dans deux ans.

Jean-Marie Bourgeais et Michel Lecomte interviendront tous les deux lors du Symposium Hydrogène du Mans, le 21 septembre.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting