C’est par un post LinkdIn de Pierre Forte que l’annonce a été faite. « Dans une démarche d’expansion constante », Pragma Industries fait donc « sa première incursion dans le secteur aéronautique » en participant à deux appels à projets en Occitanie, qui ont franchi avec succès les présélections.
Dans le premier projet nommé VOLTHYGE, et porté par Blue Spirit Aéro (start-up co-fondée par Olivier Savin, qui a passé près de 18 ans chez Dassault Aviation), il s’agira d’étudier le comportement et la performance de systèmes de pile à combustible dans un environnement aéronautique sévère.
Le second projet nommé MANGABHY et porté par la société Delair, il s’agira de développer une solution de drone électrique de longue endurance propulsé à l’hydrogène ainsi qu’une pile à combustible spécifiquement “avionnée”.
Dans les deux projets, Pragma Industries fournit les piles, les systèmes et son expertise. L’enjeu est de développer de nouvelles gammes de systèmes adaptées à des applications aéronautiques légères décarbonées, qui verront leur puissance augmenter et leur poids diminuer.
Alors, vous voulez en savoir plus sur Pragma ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.