Pragma lance une campagne de financement participatif

Pragma financement participatif

Afin de poursuivre sa croissance, sur le marché prometteur du vélo à hydrogène, la compagnie basque a décidé de faire une nouvelle levée de fonds. Mais plutôt que de faire un tour de table classique, Pragma Industries mise sur le financement participatif à travers le site wiseed.com avec pour objectif de réunir 400 000€. Les contributeurs peuvent devenir actionnaire à partir de 100 €.

Le plan stratégique, qui est calé jusqu’en 2020, prévoit l’expérimentation d’un nouveau mode de production d’hydrogène miniaturisée dans le cycle. La technologie serait à terme commercialisée en partenariat avec les fabricants de vélo.

Dans un premier temps, la société va livrer ses premiers vélos et des stations de recharge d’hydrogène de son partenaire Atawey. C’est une solution adaptée à un usage professionnel en flotte captive. Mais demain, le vélo Alpha sera accessible au grand public grâce à une solution innovante de recharges en sachets qui permettra de faire le plein d’hydrogène n’importe où.

Vous voulez en savoir plus sur Pragma ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde