France Hydrogène lance ses prix

france-hydrogene

L’association va décerner des prix, en faisant appel à la fois à un jury et à un vote public. Ils seront remis dans le cadre des journées H2 dans les territoires en juin à Pau.

Dans un communiqué, France Hydrogène annonce qu’elle remettra 4 Prix valorisant l’apport à la chaine de valeur de l’hydrogène et à sa structuration. Sont ainsi prévus :

Le Prix de l’Innovation pour la chaine de valeur hydrogène : il récompense une solution, un équipement, un composant, un projet, un service, une formation, un financement… au caractère innovant, qu’il soit technologique, méthodologique, organisationnel, …

Le Prix du Déploiement : il récompense une solution, un équipement, un composant, un projet, un service, une formation, … déployée sur un territoire et qui initie un développement massif et/ou réplicable.

Le Prix « Coup de coeur » : le Jury se réserve la possibilité d’attribuer un Prix supplémentaire pour récompenser un projet, un acteur, une solution pour son impact positif pour la chaine de valeur hydrogène.

Le Prix « du grand public » : les candidatures reçues seront soumises (avec autorisation des candidats) au vote du public via les réseaux sociaux de France Hydrogène et de ses partenaires. Le projet ayant reçu le plus grand nombre de votes recevra le Prix du public.

Les candidatures aux prix France Hydrogène sont ouvertes aux acteurs – entreprises, organismes publiques ou parapubliques, centres de recherches, écoles, universités … Sont admis également les associations ou groupements d’entreprises. Les candidats peuvent présenter aux prix France Hydrogène des réalisations qui ont lieu en France ou à l’étranger, menées à bien par elles ou en partenariat avec d’autres acteurs. Et surtout : il n’est pas nécessaire d’être adhérent à France Hydrogène pour présenter sa candidature.

Le calendrier est le suivant : appel à candidatures : 11 avril ; date limite de remise des candidatures : 23 mai ; les candidatures retenues sont soumises au « grand public » via les réseaux sociaux de France Hydrogène et des partenaires des Prix du 25 mai au 8 juin ; remise des Prix lors de la soirée networking conviviale des Journées Hydrogène dans les territoires à Pau le 13 juin.

Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène ? Vous pouvez consultez notre dernier article sur le groupe ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting