La région AURA va financer 400 véhicules à hydrogène

Dans le cadre du projet ZEV, la Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des potentiels acquéreurs de véhicules utilitaires légers et de berlines professionnelles.

Le domaine de la mobilité légère hydrogène est l’objet historique du projet ZEV, rappelle la région dans son communiqué. Cet appel à manifestation d’intérêt destiné aux professionnels permettra d’identifier les 400 premiers véhicules légers qui pourront bénéficier ainsi d’aides régionales et européennes. Il cible les entreprises, collectivités, et associations.

En contrepartie de ces aides à l’acquisition de véhicules hydrogène, les bénéficiaires doivent s’engager sur un minimum de quatre ans et à rouler un minimum de 15 000 km par an. Ils doivent aussi pendant 4 ans faire le plein dans les stations hydrogène situées sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting