Bpifrance s’invite au capital de Qair

Le producteur indépendant d’énergie renouvelable annonce l’entrée de Bpifrance à son capital. Un investissement qui va accélérer son développement en France et à l’international.

Le portefeuille du Groupe, qui est présent dans une vingtaine de pays en Europe, au Brésil et en Afrique, s’appuie sur des projets aux technologies éprouvées (l’éolien et le solaire sur terre et en mer, la valorisation des déchets et l’hydroélectricité) et innovantes (l’éolien flottant, l’hydrogène, l’énergie hydrolienne).

En France, les équipes de Qair développent plus d’1 GW de projets éoliens terrestres et en mer flottants, solaires, hydroliens et de production d’hydrogène renouvelable au sein de ses 7 agences déployées à Montpellier, Paris, Port-La Nouvelle, Lyon, Nantes, Reims et Limoges.

Avec cet investissement, Bpifrance rejoint la levée de fonds initiée par DIF Capital Partners visant à accélérer le développement de Qair tant sur le marché français qu’à l’international, ainsi que les actionnaires historiques Jean Marc Bouchet, les dirigeants du Groupe et RGREEN INVEST au capital de la société .

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute