Quantron recrute un ancien de Mercedes

Le fabricant allemand de véhicules utilitaires zéro émission a décidé de recruter un expert de l’électromobilité pour accélérer le développement de ses utilitaires zéro émission (à batterie et à pile à combustible). Il annonce l’arrivée comme responsable technique de René-Christopher Wollmann. Cet ingénieur électricien a travaillé pendant une dizaine d’années chez Mercedes-AMG, où il a supervisé le projet de voiture de sport électrique SLS AMG electric drive, et a dirigé, entre autres, le projet de haute technologie ONE Hypercar (la première voiture de sport produite en série à propulsion hybride avec un moteur Formule 1 intégré).

Avant de rejoindre Quantron, il travaillait dans une start-up, en tant que directeur du développement, sur un projet d’hyper car entièrement électrique de 1900 chevaux.

Quantron va intégrer d’autres talents du secteur, afin d’élargir ses compétences en matière de véhicules électriques. La société va aussi s’investir dans l’hydrogène dans le cadre d’un partenariat avec Ballard Power, pour développer des camions à hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting