On se souvient qu’en mai dernier, un équipage formé de collaborateurs de Toyota France et Europe, et intégrant Victorien Erussard d’Energy Observer, avait franchi dans l’hexagone un nouveau record d’autonomie avec la barre des 1 000 km en utilisant la Toyota Mirai. Le record a été amélioré au mois d’août, lors d’un road trip en Californie. Il a été porté à 1 359 km (845 miles) et vient d’être publié par le Guiness Book des records.
L’équipage, composé de deux pilotes professionnels, Wayne Gerdes et Bob Winger, a roulé pendant deux jours. Il est d’abord parti le 23 août du Toyota Technical Center, situé à Gardena pour se rendre à San Ysidro, dans le sud de l’État, puis remonter vers le nord jusqu’à Santa Barbara, passant notamment par Santa Monica et la plage de Malibu.
Le lendemain, le 24 août, les pilotes ont roulé aux heures de pointe sur l’autoroute entre Los Angeles et le comté d’Orange.
La performance a été saluée par Bob Carter, le Président de Toyota aux Etats-Unis.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).