Les parisiens découvrent en ce moment l’ix35 FC, ce SUV de Hyundai qui a été choisi par la STEP pour opérer un service de taxi à hydrogène (Hype) dans la capitale. Mais ce modèle, qu’ont pu également tester certains médias la semaine dernière, en marge de la COP21, n’est pourtant pas une nouveauté en soi. Le constructeur coréen en a déjà écoulé 250 exemplaires en Europe, qui ont parcouru à ce jour 1,2 million de km.
En Amérique du Nord, ce SUV à hydrogène de Hyundai (qui a pour nom là-bas le Tucson Fuel Cell) s’est aussi fait remarquer ces derniers temps. Il vient en effet d’établir un nouveau record dans un désert de la Californie (Soggy Dry Lake Bed), avec une vitesse de 152, 24 km/h (94,6 miles par heure), sans bruit et en émettant seulement des vapeurs d’eau en guise d’émissions.
Pour établir ce record, Hyundai n’a pas hésité à détourner les codes du sport automobile, avec une parodie bien sentie de Fast & Furious. On peut voir l’exploit ici en vidéo.
Vous voulez en savoir plus sur les dernières tentatives de records avec des véhicules à hydrogène ? Notre dernier article sur l’Eco Runner développé par l’université de Delft aux Pays-Bas devrait donc vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).