La région AURA va financer 400 véhicules à hydrogène

région AURA véhicules hydrogène

La région AURA va financer 400 véhicules à hydrogène

Dans le cadre du projet ZEV, la Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à destination des potentiels acquéreurs de véhicules utilitaires légers et de berlines professionnelles.

Le domaine de la mobilité légère hydrogène est l’objet historique du projet ZEV, rappelle la région dans son communiqué. Cet appel à manifestation d’intérêt destiné aux professionnels permettra d’identifier les 400 premiers véhicules légers qui pourront bénéficier ainsi d’aides régionales et européennes. Il cible les entreprises, collectivités, et associations.

En contrepartie de ces aides à l’acquisition de véhicules hydrogène, les bénéficiaires doivent s’engager sur un minimum de quatre ans et à rouler un minimum de 15 000 km par an. Ils doivent aussi pendant 4 ans faire le plein dans les stations hydrogène situées sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous voulez en savoir plus sur les véhicules à hydrogène en région AURA ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Auvergne-Rhône-Alpes ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles