L’équipementier français Plastic Omnium annonce avoir signé une commande significative pour le développement de réservoirs à hydrogène à 350 bars auprès d’un constructeur allemand. Ils sont destinés à équiper des bus. C’est le plus important projet en Europe à ce jour pour des véhicules de ce type, souligne Plastic Omnium.
Par ailleurs, le groupe a également obtenu une première certification pour un réservoir de stockage d’hydrogène à 700 bars, destiné à équiper des véhicules particuliers. La certification obtenue, R134, est une norme internationale qui garantit le respect des spécifications les plus sévères de régulation des réservoirs d’hydrogène à haute pression. D’autres certifications sont en cours pour des réservoirs hydrogène à 350 bars et pour des réservoirs CNG (gaz naturel comprimé).
Ce contrat et cette première certification illustrent la reconnaissance du savoir-faire technologique de Plastic Omnium, qui s’investit depuis plus de 4 ans dans le domaine du réservoir plastique composite haute pression. Le groupe entre dans le concret, puisqu’en 2020, il installera également une ligne de fabrication spécifique de réservoirs à hydrogène sur le site de son usine d’Herentals, en Belgique, qui fabrique actuellement des réservoirs à essence.
Vous voulez en savoir plus sur Plastic Omnium ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Plastic Omnium ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.