Lhyfe annonce que sa plateforme pilote de production d’hydrogène offshore, Sealhyfe, fera son retour sur le Quai des Frégates, à Saint-Nazaire, entre ce soir et demain matin.
Inaugurée en septembre 2022, la plateforme avait été mise en service à quai puis remorquée vers le large en mai dernier. Après plusieurs mois en mer, où elle a pu générer de l’hydrogène vert dans un environnement difficile et en conditions réelles, il est temps de la ramener pour un premier bilan. La plateforme Sealhyfe a emmagasiné des millions de données. Elles vont être analysées et on devrait donc connaître les principaux enseignements dès janvier 2024.
Ces résultats bénéficieront à l’ensemble des sites actuels et à venir de Lhyfe, à terre et en mer, et seront particulièrement exploités dans le cadre de l’étape 2 de son développement de production d’hydrogène en mer : le projet HOPE. Rappelons que ce projet européen est mené par un consortium de 9 partenaires et permettra, dès 2026, de produire jusqu’à 4 tonnes / jour d’hydrogène vert en mer.
Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur le producteur d’hydrogène vert devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.