Le championnat Extreme H de buggys à hydrogène de retour en Arabie Saoudite en octobre 2026

Le championnat Extreme H de buggys à hydrogène de retour en Arabie Saoudite en octobre 2026

On connaît les dates officielles du deuxième volet de la Coupe du Monde FIA Extreme H. Elle se tiendra de nouveau à Qiddiya City, en Arabie Saoudite, du 29 au 31 octobre 2026.

Ce n’est pas tout à fait une surprise, car le championnat avait signé récemment un accord avec Saudi Motor Company, la plateforme unique qui gère déjà la Formule 1, la Formule E, le Dakar et le WRC (plus le championnat GT) en Arabie Saoudite. Le pays entend devenir un hub du sport automobile. Extreme H fera donc de nouveau escale à Qiddiya City, une ville qui veut devenir l’équivalent de Las Vegas dans le golfe.

Elle a ouvert récemment un parc d’attractions, ainsi que le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient. Et les travaux se poursuivent à bon rythme sur le révolutionnaire Speed Park Track, un circuit de niveau F1 qui sera l’un des circuits de sport automobile les plus extraordinaires jamais construits.

« La toute première FIA Extreme H World Cup a prouvé que nous pouvions allier la férocité brute du sport automobile de classe mondiale à un avenir porté par l’énergie propre », a déclaré Alejandro Agag, fondateur et président de ce championnat. « Ce second chapitre, avec la FIA, nos partenaires et le soutien de notre hôte Qiddiya City, vise à accélérer cette vision alors que nous continuons à redéfinir les limites du possible, pour nos technologies pionnières et nos pilotes qui dépassent les frontières ».

On en saura plus sur les équipes et des duos de pilotes en compétition dans les mois à venir. Pour rappel, les premiers vainqueurs de la Coupe du Monde FIA Extreme H sont Kevin Hansen et Molly Taylor, de l’équipe Jameel Motorsport.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles