Retour sur l’Albi Eco Race
Organisée par l’Avere Occitanie, la troisième édition de l’Albi Eco Race (24 et 25 mai) a permis de mettre en avant différents projets et prototypes de véhicules électriques. Des challenges ont ainsi été organisés à destination des étudiants d’écoles d’ingénieurs et lycées ayant mis au point des prototypes, dont certains fonctionnant à l’hydrogène et qui ont pu être testés.
Au-delà de ces épreuves, cette édition 2019 a permis de découvrir un nouveau véhicule. Ainsi, l’association Eco Solar Breizh a présenté le HX2. Il s’agit d’un véhicule solaire biplace capable d’atteindre 90 km/h et capable de faire au moins 30 km/jour en Bretagne. Il est également doté d’un prolongateur d’autonomie qui fonctionne avec une pile à combustible, afin de pallier le manque d’énergie solaire durant l’hiver par de l’hydrogène.
Le thème de l’hydrogène a par ailleurs fait l’objet de deux conférences. D’une part, une conférence avec le GNFA (groupement national pour la formation automobile) et la SEM EVEER HY POLE a permis de présenter les nouveaux modules de formation proposés dans ce domaine. D’autre part, une table ronde a porté sur « l’hydrogène, clé de la transition énergétique et des mobilités décarbonées ». Cette dernière a permis d’entendre notamment Benjamin Fèvre (HYDEO et agence AD’OCC), Nicolas Daudou et Jean-Michel Bouat (SEM EVEER HY POLE et C2A), et Bernard Gilabert (AREC et région OCCITANIE).
Vous voulez en savoir plus sur l’Occitanie ? Vous pouvez accéder à tous nos articles sur l’Occitanie ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.