Retrofuture*, l’un des acteurs du retrofit électrique en France (groupe Rev), annonce qu’il va convertir des véhicules à l’hydrogène, en plus de l’électrique à batterie. La société va travailler sur une dizaine de véhicules, de la voiture ancienne au camion en passant par l’utilitaire. Fin 2021, le catalogue va même s’étoffer avec deux modèles de Citroën : la mythique DS et le fourgon HY qui sert de food-truck pour les nostalgiques.
La start-up prévoit d’investir 4 millions d’euros dans la R&D, avec un centre qui pourrait s’installer en Occitanie (l’une des régions les plus dynamiques pour l’hydrogène). Elle promet une technologie aboutie. Retrofuture compte également recruter une vingtaine de salariés spécialisés.
*La structure a été créée par Marc Tison, ingénieur formé à Centrale, ancien cadre dirigeant du groupe PSA chez qui il a fait toute sa carrière, et Arnaud Pigounides, diplômé d’économie, ancien directeur d’agences de publicités, spécialiste de stratégies de marques et multi-entrepreneur.