Le kit de rétrofit H2 de Safra bientôt prêt

retrofit H2 Safra

Safra est dans la dernière ligne droite avant l’homologation de son kit de rétrofit H2 pour autocars. Soutenu par l’Ademe, le système va capitaliser sur l’expertise acquise au cours du développement de ses véhicules à hydrogène.

Le kit de Safra sera déposé sous la marque H2-PACK. On sait aussi que le système bénéficiera de l’outil VHYSION : un portail connecté qui permet de superviser la flotte, de remonter des données et de faire du diagnostic à distance. L’entreprise aborde la dernière phase d’homologation qui intègre un test de retournement du véhicule. Safra se montre confiant, car les études de sureté de fonctionnement ont déjà été réalisées lors de la phase de conception.

Dès que l’homologation sera effective, la société pourra assurer le rétrofit hydrogène de la première série de véhicules en mode industriel. Safra travaille actuellement sur la conversion de 15 véhicules dans ses ateliers et a des discussions avancées sur d’autres projets de rétrofit.

Vous voulez en savoir plus sur Safra ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène