Reveal attendu ce matin pour la Toyota mystère à hydrogène
Exposée dans le cadre du Village Hydrogène des 24 Heures du Mans, une voiture de sport sous bâche est alignée à côté des autres bolides de course. On en saura plus ce matin au moment de la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest.
On se doutait bien qu’il s’agissait d’une voiture japonaise. L’ACO a révélé ensuite dans un communiqué qu’il s’agissait d’une « Toyota mystère ». Le voile sera levé, à l’occasion d’un point presse qui se tient entre 9h30 et 10h. Ce sera le premier engagement concret d’un constructeur dans le cadre de la future catégorie hydrogène des 24h du Mans. On se souvient que Pierre Fillon, le Président de l’ACO, avait annoncé lors des 24 h de Fuji, au Japon, que la pile et le moteur à combustion seraient tous deux acceptés.
C’est a priori un moteur à hydrogène qui se trouve dans cette auto. On sait que Toyota, qui a une expertise reconnue dans la pile à combustible, travaille également sur le moteur à hydrogène. D’ailleurs, la Corolla H2 de compétition (lire notre dernier article) sera exposée aussi ce week-end dans le cadre du village H2. Encore un peu de patience, donc.