Le PDG de l’entreprise, Vincent Lemaire, l’avait confié à Hydrogen Today lors de l’AG de l’AFHYPAC, le 12 décembre. La Safra s’était vue notifier l’obtention de l’appel d’offres lancé par la communauté de l’Auxerrois pour les bus à hydrogène d’Auxerre. Celui-ci portait sur la livraison de cinq bus à hydrogène et leur maintenance. Le Businova H2 est déjà en service depuis juin dernier au sein de l’agglomération d’Artois-Gohelle (Pas-de-Calais) sur le réseau de transport Tadao. Le constructeur a également remporté plusieurs autres marchés : Versailles (BE GREEN), Le Mans (SETRAM) et sur l’aéroport de Toulouse (HYPORT), rappelle La Dépêche du Midi.
« Ce marché vient confirmer la place de la Safra parmi les constructeurs d’autobus propres en Europe, et plus particulièrement en tant que constructeur de bus hydrogène sur un marché à forte perspective de croissance », se félicite l’entreprise dans un communiqué. Les nouveaux autobus devront être livrés fin 2020 à Auxerre.
Vous voulez en savoir plus sur Safra ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.