
Depuis sa reprise par le chinois Wanrun, le fabricant de bus d’Albi était resté silencieux. Mais l’approche du salon Busworld (du 4 au 9 octobre à Bruxelles) lui donne l’occasion de faire le point sur ses activités.
Et c’est depuis son compte LinkedIn que l’industriel français gère sa communication. « Depuis juin, avec le soutien de notre nouvel actionnaire, le groupe Wanrun, nous avons engagé une organisation ambitieuse et fidèle à l’ADN de Safra : accélérer la transition énergétique par la décarbonation durable de la mobilité », peut-on lire. Le groupe s’organise maintenant autour de trois sociétés complémentaires, dont Safra New Mobility qui va proposer des solutions de transport en électrique et en hydrogène.
A travers cette entité, Safra va poursuivre engagement en faveur de la mobilité décarbonée. Le salon Busworld sera l’occasion d’annoncer le déploiement de la gamme zéro émission vers de nouveaux gabarits, ainsi le rétrofit d’autocars avec son kit H2-PACK. L’industriel fait état de « synergies technologiques » et de son « engagement constant à accompagner les territoires dans leur transition énergétique ».
*Les autres sont SAFRA Services (prolongation de la durée de vie des véhicules de transport de personnes) et SAFRA Investments (Holding financière qui anime et pilote le développement du groupe)