Salon de Francfort : Toyota encore seul au monde avec la Mirai

Screen-Shot-2015-04-22-at-2.33.53-PM
Le salon de Francfort, qui débute demain pour la presse, ne sera pas tourné vers l’hydrogène. On va y parler de la voiture électrique (notamment au sein du nouveau hall New Mobility World, qui a prévu un espace spécifique), avec entres autres un prototype dévoilé par Mercedes et un étonnant concept du taiwanais Thunder Power pour rivaliser avec Tesla, mais aussi de l’hybride rechargeable qui est un axe fort de développement pour les allemands.

Mais de pile à combustible, point.

Mis à part Hyundai, qui ne manque jamais une occasion de communiquer sur son SUV à l’hydrogène, Toyota sera donc le seul constructeur à présenter un modèle de série avec ce type d’énergie. L’enjeu est de taille pour le japonais, qui a commencé à livrer des véhicules en Europe et qui a ciblé l’Allemagne comme l’un des marchés prioritaires en raison de son parc en plein essor de stations de ravitaillement.

La Mirai sera de la partie, mais – même pour Toyota – la star du salon est la nouvelle Prius. Une version de 4ème génération dont la ligne s’inspire d’ailleurs assez nettement de sa grande soeur à hydrogène.

Sauf surprise de dernière minute (BMW n’a a priori pas prévu de présenter ses prototypes), l’hydrogène devrait se faire discret à Francfort.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2