Salon de Genève : l’hydrogène en invité surprise ?

Salon de Genève hydrogène

Salon de Genève : l’hydrogène en invité surprise ?

De façon certaine, il y aura au moins deux véhicules à hydrogène sur le salon : la Toyota Mirai qui était déjà l’année précédente et la Honda Clarity qui sera présentée pour la première fois dans sa version de série. Pour cette dernière, on attend des précisions sur le prix et le calendrier de lancement en Europe, sachant que la première est déjà distribuée sur quelques marchés et qu’une deuxième vague est prévue en 2017.

Le groupe Toyota a aussi prévu de montrer le concept LF-FC de Lexus. Un véhicule futuriste qui préfigure l’arrivée à terme d’une version à hydrogène au sein de la griffe de luxe, avec une pile à combustible plus performante.

Et il se pourrait qu’un autre concept car fasse l’événement au salon de Genève. Et pas forcément chez un constructeur.

La pile à combustible est une technologie prometteuse. Mais, elle aura affaire à une forte concurrence sur le front de la voiture électrique à batterie, avec notamment l’étonnante Quantino de nanoFlowcell (1000 km d’autonomie).

Vous voulez en savoir plus sur la Suisse ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Suisse ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles