Salon de Genève : l’hydrogène en invité surprise ?

Honda-Clarity-Front-Tokyo-Motor-Show1-1024x576

De façon certaine, il y aura au moins deux véhicules à hydrogène sur le salon : la Toyota Mirai qui était déjà l’année précédente et la Honda Clarity qui sera présentée pour la première fois dans sa version de série. Pour cette dernière, on attend des précisions sur le prix et le calendrier de lancement en Europe, sachant que la première est déjà distribuée sur quelques marchés et qu’une deuxième vague est prévue en 2017.

Le groupe Toyota a aussi prévu de montrer le concept LF-FC de Lexus. Un véhicule futuriste qui préfigure l’arrivée à terme d’une version à hydrogène au sein de la griffe de luxe, avec une pile à combustible plus performante.

Et il se pourrait qu’un autre concept car fasse l’événement au salon de Genève. Et pas forcément chez un constructeur.

La pile à combustible est une technologie prometteuse. Mais, elle aura affaire à une forte concurrence sur le front de la voiture électrique à batterie, avec notamment l’étonnante Quantino de nanoFlowcell (1000 km d’autonomie).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting