Shanghai : objectif 10 000 véhicules à l’hydrogène en 2025

shanghai hydrogène

Shanghai est un hub majeur pour l’hydrogène en Chine. Et la métropole chinoise amplifie son effort.

Pendant que les « anti-hydrogène » pérorent en Europe sur les réseaux sociaux et persistent à croire que ce vecteur d’énergie n’a aucun avenir dans la mobilité, la Chine avance. Et quel meilleur exemple que celui de Shanghai ? La région abrite de nombreuses industries, en particulier dans l’automobile et le secteur de la mobilité. Et justement, le China Hydrogen Bulletin nous apprend que le gouvernement local vient d’annoncer son nouveau plan.

Celui-ci prévoit d’implanter 70 stations à hydrogène d’ici 2025. Pour information, il y en a 14 aujourd’hui. Quant au nombre de véhicules en circulation, il va passer de 2 500 à 10 000 dans le même temps. Le gouvernement de Shanghai veut donner la priorité aux véhicules commerciaux, c’est à dire aux bus, aux camions et aux engins de logistique.

Les objectifs pour 2025 sont intermédiaires, puisque Shanghai a en fait un plan pour l’hydrogène qui court jusqu’en 2035.

Cet article sur les avancées de l’hydrogène a Shanghai a attisé votre curiosité ? Alors nos 2 derniers articles sur la Chine devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde