Les ministres bavarois de l’Economie et du Transport ont signé un protocole d’accord avec Siemens Mobility et l’opérateur ferroviaire régional BRB afin de soutenir les essais qui seront bientôt réalisés dans la région autour d’un train à hydrogène. Ce train à deux voitures doit notamment être testé sur la ligne Augsbourg – Füssen. La phase pilote va durer 30 mois avec une présentation au public au printemps 2022 et les premiers essais à partir de la mi-2023. Le train devrait ensuite entrer officiellement en service voyageurs en janvier 2024.
Développé sur la base du Mireo Plus H, le train H2 de Siemens a une autonomie de 800 km. Il utilise deux piles à combustible montées sur le toit, ainsi qu’une batterie de dernière génération fournie par le français Saft (filiale de TotalEnergies)
« Nous sommes convaincus que la technologie hydrogène apportera une contribution significative à la décarbonation des transports. Nous prouverons en Bavière que l’économie et la protection du climat peuvent être conciliées avec l’hydrogène vert », a assuré Hubert Aiwanger, le ministre bavarois de l’Économie.
Vous voulez en savoir plus sur Siemens ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Siemens ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.