SimpleFuel : McPhy présente une solution d’hydrogène à la demande

SimpleFuel McPhy
SimpleFuel : McPhy présente une solution d’hydrogène à la demande

A l’occasion du salon ACT Expo des solutions de mobilité décarbonée, qui se tient du 3 au 5 mai à Long Beach (Californie), McPhy Energy et ses partenaires exposeront leur station de recharge hydrogène légère et compétitive SimpleFuel(TM) dédiée au marché des véhicules électriques à pile à combustible et du matériel logistique à hydrogène.

IVYS Energy Solutions et PDC Machines collaborent avec McPhy

Les sociétés américaines IVYS Energy Solutions et PDC Machines collaborent avec McPhy au développement de ce concept de recharge. Cette solution clé en main intègre les technologies permettant de fournir l’ensemble de la chaîne de production, de compression et de distribution d’hydrogène dans un équipement compact de faible encombrement alliant sécurité et compétitivité. A noter que SimpleFuel a été retenu comme seul finaliste par le Département d’Etat de l’Energie dans le cadre d’une compétition (H2 Refuel- H Prize) avec une dotation d’un million de dollars.

Cette solution est destinée à être installée, par exemple, à domicile, sur les lieux de travail, dans des ensembles résidentiels ou dans des commerces afin d’alimenter de petites flottes de quelques véhicules électriques à hydrogène qui seront nécessaires pour compléter le maillage des premières grosses stations et assurer la sécurité d’avitaillement de ces véhicules. Elle est également destinée à recharger les chariots élévateurs à hydrogène utilisés dans les petites installations logistiques locales et les surfaces commerciales.

Vous voulez en savoir plus sur la les États-Unis ? Alors nos derniers articles sur ce pays devront vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les Étas-Unis ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène